5 Techniques pour garder tes fans sur MYM Fans

Super, tu as maintenant tes premiers fans, ton acquisition est en cours et ta communauté grandit, mais comment vas-tu faire pour les fidéliser ?
Ta communauté est là parce qu’elle apprécie ton contenu, mais il est important d’étendre ce contenu pour donner encore plus de valeur à tes abonnés.
Il arrive parfois qu’une créatrice retombe à zéro dès la fin du premier mois car tous les fans ce sont désabonnés.

Voici donc cinq conseils pour créer du contenu et garder tes fans.

Prends le rôle de Fan :

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Maintenant que tu as des fans, il est important de savoir comment les garder.
Pour cela, il est utile de te mettre à leur place et de te demander ce que tu attendrais si tu étais toi-même un fan.
Cela t’aidera à orienter ta création de contenu et à trouver des idées qui pourraient plaire d’avantage à ta communauté.

Planifie ton contenu :

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Une fois que vous as ta stratégie de contenu, il est important de le planifier.
La création d’un calendrier va t’aider à concentrer tes efforts au bon moment au bon endroit.
Comme Il faut livrer aux abonnés je te recommande de travailler par segment.
Par exemple, le lundi tu vas créer plusieurs audio, podcast, le jours suivant, plusieurs photos ou vidéos, le mercredi c’est montage, le jeudi on délivre et on planifie pour toute la semaine, le vendredi tu ajoutes des bonus et tu fais des offres pour le weekend.
Avec une technique de planification claire, tu vas fidéliser énormément tes abonnés et surtout tu pourras te permettre de prendre des temps de repos pour avoir de nouvelles idées.

Engage :

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Contrairement aux followers des autres réseaux sociaux, tes abonnés s’intéressent profondément à toi.
Ils ne suivent pas des milliers d’autres personnes en même temps, donc leur énergie est beaucoup plus concentrée sur toi.
Ils veulent se sentir importants pour toi. S’engager sincèrement et régulièrement avec tes abonnés est le meilleur moyen de fidéliser tes fans et d’en attirer de nouveaux.
Je ne vais pas te refaire une présentation de toutes les fonctionnalités  de la messagerie, tu vas vite apprendre à l’optimiser au mieux.

De la qualité plutôt de la quantité :

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Ce n’est pas parce que tes fans paient pour accéder à ton contenu que publier beaucoup va forcément leur plaire.
En effet, il est important d’apporter de la valeur à tes abonnés à la bonne dose pour les fidéliser. Personnellement, je pense que plus tu apporteras de la valeur, mieux tu réussiras à toucher tes fans.
D’ailleurs, permet moi de te dire que si tu publies 100 photos par mois et que je suis abonné à ton compte, je ne regarderais probablement qu’une dizaine de ces photos tout au plus.
Par contre, si tu publies seulement 5 contenus vraiment intéressants, je prendrais le temps de les regarder, de les écouter et de me concentrer dessus.

Évalue et améliore :

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Garde confiance en toi et fait confiance à tes fans pour savoir si ton contenu plait à ta communauté.
Une fois que tu produits du contenu, tu as tendance à avoir la tête dans le guidon comme on dit.
Grace aux précédentes actions que tu vas mettre en place, tu vas avoir le temps de regarder les retours de ta communauté et tu auras des signaux sur la qualité de ton contenu.
C’est un processus qui demande du temps, une capacité d’écoute, mais c’est terriblement efficace pour fédérer tes fans.

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