Pourquoi on perd des abonnés sur MYM Fans ?

Pourquoi on perd des abonnés sur MYM Fans ?
Je lisais un article sur la récession économique et son impact significatif sur l’industrie du travail du sexe.
L’article présente le témoignage de Lucie, une créatrice sur OnlyFans.

ONLYFANS (5).jpg

« Durant ces derniers mois, le stress et l’anxiété des gens sont palpables », affirme Lucie.

La plupart des revenus de Lucie proviennent d’OnlyFans, et elle explique que les gens ont de plus en plus de difficultés financières, ce qui les pousse à ne plus s’abonner à sa plateforme.

Par conséquent, elle doit travailler plus dur, produire davantage de contenu et faire plus de publicité pour trouver de nouveaux abonnés. De plus, elle doit également fournir un soutien émotionnel plus important.

« Malheureusement, en tant que travailleuse du sexe, nous subissons les répercussions du stress des gens, quelle que soit notre propre situation de vie », ajoute-t-elle.

Ainsi, seules quelques personnes s’abonnent encore, et elles demandent parfois une écoute plus attentive, dépensent moins et sont moins nombreuses.

Des créateurs de plus en plus nombreux


Le projet SWOP (Sex Workers Outreach Project-USA) a déclaré avoir constaté une augmentation de 15% à 20% du nombre de travailleurs du sexe ces dernières années.

De plus, les chiffres d’inscriptions sur OnlyFans explosent tous les records en termes de volume ces derniers mois.


1_nZmbdAUmgg_rN5-Jmr6CMQ.png

Des revenus en chute libre


Coté Onlyfans, Lucie estime que ses revenus sont restés à peu près les mêmes, bien que ses heures de travail aient doublé.


Les fans n’achètent plus les “médias privés” premium (ceux qu’on trouvait autour de 100–200€), Ils n’achètent plus les médias personnalisés mais plutôt des petits médias qui sont vendus à petit prix, ou alors simplement des abonnements en promo sans interagir avec le créateur.“


Il semble qu’il y ait le même nombre de transactions qu’avant, mais ce sont des petites transactions plutôt que quelqu’un qui dépense beaucoup d’argent”, a déclaré Lucie.

Des revenus mal réparti


Le marché est saturé de créateurs adultes et les gros créateurs, prennent la grande majorité des revenus. La baisse d’abonnés touche énormément les nouveaux créateurs et les créateurs moins connus.

La baisse d’abonnés entraîne aussi des situations plus dangereuses pour les créateurs, car les TDS peuvent renoncer à certaines mesure de sécurité lorsqu’ils sont en difficulté financière.

  • Tolérer un comportement “moins poli”
  • Accepter de vendre des médias dans lesquels les créateurs ne sont pas à l’aise
  • Vendre via des plateformes non sécurisés (Instagram / Snap / Whatsapp) au risque d’être partagés en dehors des réseaux ou tout simplement de ne pas être payé ou banni des processeurs de paiement comme PayPal.
  • Accepter de passer du virtuel au réel.
 “C’est l’une de ces choses où il faut se dire, d’accord, je dois gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre”. 


Je me considère privilégiée dans le sens où je n’ai pas à faire quoi que ce soit de particulièrement risqué, bien que je prenne un peu plus de risques que je ne le ferais autrement.”

Le soutien émotionnel fait partie du travail

ONLYFANS (6).jpg

Les plateformes comme MYM / Onlyfans offre un service de “Relation exclusive” entre le créateur et le fan.

Et ce coté “relation” peut parfois être le plus épuisant dans ce travail.

Emilie nous explique d’ailleurs que tenir des relations sur les plateformes devient de plus en plus épuisant.

“Beaucoup de clients cherchent à se détendre, à se décharger émotionnellement, à se sentir mieux”, a déclaré Emilie, ajoutant que si les clients venaient de perdre leur emploi ou avaient des problèmes relationnels, alors elle “traite littéralement plus de stress pour moins d’argent”.


Les travailleurs portant le fardeau émotionnel de l’interaction.

“les clients ont de plus en plus de pouvoir et les travailleurs du sexe ont de moins en moins de pouvoir simplement en fonction de l’offre et de la demande”.“


J’ai l’impression que c’est de plus en plus difficile chaque année”, a déclaré Stanger, “même si je suis plus efficace et bonne dans ce que je fais”.

Ces articles vont te plaire.

Krokodeal : L’excellence visuelle sur Onlyfans
MILLIONAIRE SUR ONLYFANS
Réussir en tant qu'ambassadeur MYMFans​
Le scandale des Agences MYM Fans ONLYFANS​