Quelle valeur apporter en tant qu'ambassadeur de médias privés

Imagines ce scénario. Tu es en train de contacter un ou une créatrice, tout se passe bien, tu lui présente la plateforme dont tu es ambassadeur.

Imaginons que ça soit MYM et que la personne soit intéressée. Puis vient la question de : est ce que je lui dit que c’est un lien de parrainage ou non ?

Si oui quelle valeur je peux apporter en tant qu’ambassadeur pour convaincre cette personne d’utiliser mon lien d’affiliation.

On voit tout cela ensemble aujourd’hui

1. Connaitre la plateforme

La première chose à faire quand tu présentes la plateforme à un ou une créatrice, c’est de maitriser la plateforme.

Maitriser la plateforme ça veut dire, savoir à quoi ressemble un compte Fans, à quoi ressemble un compte créateur, un compte ambassadeur (si disponible).

Le meilleur moyen pour comprendre le fonctionnement c’est donc d’avoir les 3 types de comptes et d’explorer à fond toutes les fonctionnalités.

Tester un abonnement, tester la publication de contenu, tout essayer.

Autre point, suivre les actualités de la plateforme sur tous ses réseaux sociaux et si possible prendre contact avec eux pour avoir accès aux nouveautés à venir.

La première valeur que tu vas donc partager c’est donc ta maitrise de la plateforme. Toute personne qui découvre la plateforme aura donc une première forme de valeur de ta part.

D’ailleurs, 90% créateurs sur les plateformes n’exploitent pas totalement les fonctionnalités de la plateforme.

2. Connaitre le marché

Savoir combien un créateur peut générer, connaitre les concurrents, connaitre leurs forces et leurs faiblesses est un atout que très peu d’ambassadeurs vont avoir dans leurs leviers de conversion.

Après tout, le marché est en forte croissance et les concurrents arrivent tous les mois sur le marché. 

Si tu présentes une plateforme et qu’un ou une créatrice est inscrite sur une plateforme concurrente, avoir tous les éléments à ta disposition pour argumenter sera une force.

Créer un compte sur Fansly / Onlyfans / Swame / Mym Fans / Uncove/ Bestfans / Patreon ect pour comprendre les interfaces. Abonnes toi aux newsletters et réseaux de toutes les plateformes pour connaitre ce qu’il se fait partout.

C’est quelques chose qui prend du temps mais qui va te donner une valeur que 95% des autres ambassadeurs ne possèdent pas. 

3. Avoir un temps d’avance

Tu as toutes les bases techniques avec toi. C’est maintenant à toi de jouer.

Avant même de contacter des créateurs, demandes toi, ou et comment tu vas faire ta prise de contact ?

Est ce que tu vas faire des mails (de spam), est ce que tu vas mass dm sur Instagram et finir en invitation par message. Ou pareil sur Twitter ?

Aujourd’hui les plateformes sont recherchés sur les moteurs de recherches, il y a donc de l’intérêt.

Comment tu peux utiliser cet intérêt pour capter du trafic qualifié et ensuite le convertir .

Blog, Tiktok qui partage de la valeur ? Twitter humoristique ? Rebondir sur des posts et tweet ? Cibler des personnalités précises ? Avoir un compte Telegram ?

Prends le temps de te poser, d’écrire pour avoir une stratégie de recrutement idéalement en deux temps.

Une stratégie court terme pour une activité quotidienne de recrutement très ciblée (idéalement 15 à 45min par jours) et une stratégie long termes avec des contenus qui vont perdurer dans le temps (YouTube / Blog ect)

La stratégie de recrutement fera l’objet d’un post dédié.

4. Sécuriser ton affiliation

Maintenant que tu as des arguments, des méthodes et des contacts, tu vas avoir des affiliations directs et des affiliations ratées. Deux possibilités…

Soit l’affiliation est raté pour un problème de cookies. Un ticket au support et une capture d’écran de la conversation suffira à prouver l’affiliation.

Soit l’affiliation est volontairement détournée et dans ce cas là, je fais toujours en sorte d’avoir une présentation de la plateforme impeccable dans les messages et je demande le lien ou j’attends de voir le lien sur le profil de la personne pour demander un rattachement au support.

Il est assez courant en France d’apporter de la valeur gratuitement et de prouver sa compétence, tout en se faisant remercier derrière par un squizz d’affiliation. En étant très pro dans les messages tu auras pour preuve que tu as fait ton travail de parrain et que la personne a reçu de la valeur de ta part.  Chaque affiliation compte…

5. Assurer la continuité

Une fois que l’affiliation est faite, il te reste une chose à faire.

Continuer de partager de la valeur et rester disponible ‘(c’est con mais ne change pas de pseudo tous les 6 mois).

En théorie, il n’est pas autorisé d’avoir un contact entre Ambassadeur / Affilié (CGV des plateformes).

De ce fait le meilleur conseil à te proposer est de continuer de prouver tes compétences via tes réseaux.

En complément de ce que tu peux faire, tout en respectant les CGV, c’est inviter tes abonnés dans un Telegram pour rester dans l’esprit de tes affiliés qui te suivront et les encourager à avancer.

Attention toutefois à un phénomène, certains créateurs se fond démarcher dans le but de fermer le compte pour le rouvrir avec un nouveau parrain. Cette pratique n’est pas autorisée et tu pourras récupérer ton affiliation mais il faut être vigilant pour l’identifier.

 

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