Analyse de push MYM Fans
Ces analyses sont à but pédagogique et ont pour but de faire progresser les créateurs dans leurs messages, les créateurs sont anonymes et MYM est informé de mon approche.
Analyse de Juin 2024
✅ Points forts
- 👉🏻 Appel à l’action présent en fin de message
- 👉🏻 Sa stratégie de média dans le feed qui passe dans le MOD la semaine suivante
- 👉🏻 La vidéo en cadeau en format teaser soft
⚠️ Points d’amélioration
- 👉🏻 Aérer le message.
- 👉🏻 Format newsletter à rendre plus captivant.
✅ Points forts
👉🏻 Accroche sympa
👉🏻 Utilise des visuels pour présenter son offre
👉🏻 Les vidéos en cadeau en format teaser soft
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Peut être trop de cadeaux pour un abo à 40%.
👉🏻 Donner un peu plus d’authenticité à ce push, elle ne parle que de son offre.
🚨 A éviter
👉🏻 Offrir gratuitement un snap vip qui peut se vendre 50/70€ la semaine
✅ Points forts
👉🏻 Accroche en format « nouveauté » et qui démarre en mode histoire.
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Planifier les push à l’avance pour ne pas créer de trous
👉🏻 Parler de son ressenti, raconter un début d’anecdote pour donner envie de découvrir ses vacances.
🚨 A éviter
👉🏻 Disparaitre pendant 4 mois
✅ Points forts
👉🏻 La personnalisation qui change de « bébé » (enfin)
👉🏻 Elle implique le fan dans son message « pour qu’on passe un moment inoubliable »
👉🏻 Effet première fois mis en avant
👉🏻 Appel à l’action en mode question
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Mettre des promos flash 24h 48h si on veut vendre à des intéressés.
👉🏻 Aérer le texte.
🚨 A éviter
👉🏻 Vendre à prix fort à des intéressés qui doivent d’abord s’abonner.
✅ Points forts
👉🏻 La salutation trés originale
👉🏻 Punchline humoristique
👉🏻 Format court
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Elle aurait du s’arreter à « code promo pour tout le monde » c’était parfait.
👉🏻 Finir par un appel à l’action dans le même registre que le reste du message
✅ Points forts
👉🏻 Le push a le mérite d’exister.
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Manque de contexte, qu’est ce qu’un C2C (beaucoup de fans ne vont pas comprendre)
👉🏻 Ya surement de bien meilleures approches à présenter un contenus qui semble super sympa en plus.
🚨 A éviter
👉🏻 Vendre à prix fort (bien que ce soit pas assez cher) à des intéressés qui doivent d’abord s’abonner.
✅ Points forts
👉🏻 L’accroche
👉🏻 De l’identité / authenticité (ENFIN)
👉🏻 Parle directement au fan et implique celui ci.
👉🏻 Tout le lexique de la secrétaire est respecté
👉🏻 Vend un format audio
⚠️ Points d’amélioration
👉🏻 Vendre avec une forte promo pendant 24h si l’objectif est de vendre le média
👉🏻 Manque l’appel à l’action
👉🏻 Le code 90% va ramener beaucoup de « petits paniers » à faire de manière « exceptionnel » surtout vu que la créatrice est niché et peut donc faire fuir de gros clients qui vont trouver l’offre trop « ramasse poussière ».
🚨 A éviter
👉🏻 Vendre à prix fort à des intéressés qui doivent d’abord s’abonner.
C’est la fin, si tu veux progresser dans ton aventure sur les plateformes de médias privés c’est ici https://beacons.ai/loungeclub