BeckaTV dénonce les agences OnlyFans : "Du vol pure"
Source : https://www.dexerto.com/
BeckaTV dénonce les agences OnlyFans : « Du vol pure »
BeckaTV a lancé un avertissement sur les agences qui promettent d’aider les créateurs d’OnlyFans, en exposant leurs pratiques prédatrices dans une interview révélatrice de Dexerto.
BeckaTV est la streameuse la plus suivie d’Europe sur Kick, mais elle possède également un OnlyFans.
Selon Becka, c’est un secret bien connu que de nombreux créateurs d’OF utilisent des agences pour remplir leurs obligations ; par exemple, discuter avec des fans qui achètent un abonnement en leur promettant d’avoir une conversation avec eux.
Compte tenu du nombre considérable d’abonnés de certains créateurs, c’est difficile d’avoir des conversations avec chacun des abonnés qui cherchent à discuter – et c’est là que les agences entrent en jeu.
BeckaTV dit qu’elle a fait appel à une agence après avoir réalisé à quel point son travail était « épuisant » et la pression qu’elle subissait pour rendre chaque fan heureux… mais son expérience a été très mauvaise.
Les difficultés d’être créatrice
« C’est un travail très épuisant mentalement », a-t-elle admis dans une interview exclusive avec Dexerto.
« Il y a une pression constante pour donner l’impression que tu es super-disponible pour tout le monde tout le temps, et naturellement, c’est assez difficile pour beaucoup de gens – surtout quand les gens n’obtiennent pas de réponse de ta part et qu’ils veulent savoir pourquoi tu ne réponds pas, et qu’ils se sentent offensés et qu’ils se disent : « Eh bien, je paye pour ça, alors tu devrais me répondre. Tu reçois ce genre de réponses. C’est une sorte de mentalité d’ayant droit. »
« Les gens pensent qu’ils paient 5 dollars et qu’ils devraient ensuite avoir accès à absolument tout ce qui vous concerne. C’est une énorme idée reçue, alors pour gérer ma charge de travail, j’ai cherché une agence OnlyFans. »
Becka affirme que les agences vont souvent « inonder » les DM d’un créateur OnlyFans avec des dizaines de demandes de collaboration – en utilisant souvent de faux profils avec des chiffres artificiellement gonflés pour attirer des influenceurs sans méfiance.
« Ils vous appâtent toujours avec un profil qui a acheté des followers », explique-t-elle. « Ils ont toujours un nombre exorbitant de followers, comme 100 000 ou quelque chose comme ça. Mais rien de tout cela n’est réel.
Tout est gonflé.
« La façon dont ils essaient de t’attirer, c’est qu’ils t’envoient des captures d’écran de créateurs qui gagnent 30K, 50K, 60K par mois, et ils te disent : « Ouais, viens avec nous. Nous pouvons faire de toi un créateur qui gagne autant d’argent aussi rapidement. Il suffit de discuter avec nous et de voir comment ça se passe' ».
Les agences OnlyFans sont des « voleurs » pour les créateurs
BeckaTV affirme qu’elle a en fait beaucoup appris en faisant appel à une agence lorsqu’elle a débuté sur OF.
La streamese affirme qu’on lui a appris à structurer son contenu sur différentes plateformes pour attirer un public, à convertir son trafic, et qu’on l’a même éduquée sur les directives de chaque plateforme pour éviter les interdictions.
Cependant, l’expérience de Becka au sein de l’agence s’est rapidement dégradée lorsqu’elle a vu quelle part de ses revenus était prélevée par ces entreprises, qualifiant cela de « vol complet. »
« En général, ils veulent toujours une part d’environ 30 % de vos revenus qui entrent dans la plateforme », a-t-elle déclaré. « Certaines personnes, si vous êtes un tout petit créateur et que vous commencez à peine, veulent 65 %. Donc si tu ne gagnes pas beaucoup, si tu ne rapportes qu’un millier de dollars par mois, ils te demanderont probablement 65 % des revenus que tu génères. »
« Si tu gagnes un peu plus, alors ils réduisent un peu et ça va s’échelonner, mais ils ne te prendront généralement jamais moins de 25 % – et puis tu dois considérer qu’OnlyFans prend aussi 25 %. Tes mille se transforment rapidement en un putain de rien du tout. C’est comme un vol complet. »
Dans les captures d’écran fournies à Dexerto, BeckaTV a prouvé comment les agences vont essayer de se vendre aux créateurs en leur promettant une gestion plus facile de leur contenu.
Mais ce n’est pas tout.
Becka a également affirmé qu’une agence avait utilisé son image pour créer un faux témoignage sur ses services, un témoignage qui, selon elle, a été envoyé par courriel à environ 800 autres créatrices par cette agence pour faire de la publicité pour ses services.
« La seule raison pour laquelle j’ai découvert cela, c’est parce qu’une autre créatrice m’a envoyé un message pour me demander si l’agence à laquelle je faisais appel était bonne.
Et elle m’a envoyé une capture d’écran de l’e-mail avec mon visage dessus », nous a-t-elle raconté.
« Ils essayaient de garder le secret et de cacher le fait qu’ils l’avaient fait.
Ils n’ont même pas présenté d’excuses.
Ils s’en fichaient littéralement. Ils n’ont pas compris la gravité de la situation.
Ils sont tellement sournois qu’ils font ce genre de choses et qu’ils manipulent et profitent des mannequins. »
Des conversations inauthentiques et des pratiques commerciales « contraires à l’éthique ».
En plus de cela, Becka affirme que ces agences utilisent souvent des tactiques de vente conçues pour « drainer complètement » l’audience des créateurs.
Elle a également affirmé que les agences changeront complètement la personnalité des créateurs dans les chats, ce qui entraîne une relation inauthentique avec les fans qui ont payé pour avoir une véritable conversation en tête-à-tête avec eux.
« Ils veulent juste vendre le plus possible, le plus rapidement possible, et ils utiliseront tous les moyens possibles pour y parvenir », a-t-elle déclaré. « Ils changeront la personnalité de qui vous êtes vraiment, pour n’être que cette fille sexy qui dit toujours « babe » et qui dit toujours « baby » et qui dit toujours « Pourquoi tu ne me réponds pas ? ».
Et ils sont toujours là, à écrire. C’est pour essayer de toucher la corde sensible de la personne à qui elles parlent. »
« L’industrie est extrêmement manipulatrice, et les chatteurs qu’ils embauchent viennent généralement de pays en voie de développement comme les Philippines.
Ils embauchent des gens de ces endroits qu’ils mettent sur le compte, et ils demandent à ces gens d’écrire pour eux 12 heures par jour.
Et le travail de cette personne est juste d’écrire aux gens aussi souvent qu’ils le peuvent pour garder chaque personne sur ta liste active afin qu’ils achètent des choses. »
« Il y a évidemment d’énormes problèmes avec ça », poursuit Becka. « C’est tout à fait contraire à l’éthique.
Ces personnes sont payées environ 2 dollars de l’heure pour ce travail.
Il y a des problèmes d’éthique et des problèmes avec le créateur qui se fait voler. »
Il est « impossible » pour les créateurs de maintenir les relations avec les fans avec les agences d’OF.
En fin de compte, Becka a affirmé que ce type de modèle commercial est tout simplement « impossible » à maintenir pour les créateurs.
Il n’est pas réaliste de penser que les créateurs d’OF peuvent entretenir une relation authentique avec leurs fans alors que ce ne sont pas eux qui parlent à leurs abonnés.
« Vous êtes en quelque sorte attirés par l’agence qui vous dit : ‘Tu vas gagner beaucoup d’argent, ça va être génial, tu vas avoir beaucoup de succès, tu vas être tellement célèbre, on va te rendre énorme' », dit-elle.
Becka affirme que les créateurs d’OF ont tout intérêt à gérer eux-mêmes leurs comptes plutôt que de s’en remettre à des agences pour interagir avec leurs fans.
Becka a réussi à éviter ce problème en rendant la plupart de ses contenus totalement gratuits, et ne propose ce type de relation qu’aux fans qui sont prêts à payer une certaine somme pour discuter avec elle.
« Pour moi, maintenant, je traite OnlyFans plus comme une page de média social », a-t-elle expliqué.
« C’est maintenant juste une page où j’ai environ quatre mille cinq cents personnes qui apprécient vraiment mon contenu et qui ne voient pas les choses intimes à moins qu’ils ne donnent un pourboire supplémentaire pour débloquer la messagerie. »
« Mais ils ont toujours accès à ma page et à mes followers et aux mises à jour et aux choses qui se passent. Et ça marche tellement mieux, parce que maintenant je n’ai de contact qu’avec les gens qui font un effort supplémentaire pour me donner un pourboire.
Donc, j’ai abonnement plus élevé qu’avant et c’est tellement mieux, parce que ça veut dire que je peux vraiment donner à ces gens une attention individuelle. »
En fin de compte, Becka espère lancer un avertissement aux autres créateurs sur OnlyFans concernant les dangers du recours à une agence – non seulement pour leur contenu, mais aussi pour l’intégrité de la plateforme dans son ensemble.
« Tu regretteras sa façon de gérer ton compte. Gère tes réseaux sociaux toi-même.
Sois toi-même et apprécie simplement ce que tu fais plutôt que d’essayer de gagner de l’argent. L’argent vient quand tu as rempli ta niche et quand les gens aiment ta personnalité, et c’est pour cela qu’ils achèteront ton contenu à la fin. »