Comment créer un Linktree

Comment créer un Linktree parfait

 

Le linktree ou autre agrégateur de liens est le dernier clic dans le parcours d’acquisition d’un fan
Le dernier clic qui doit amener à cliquer sur ta plateforme de médias privés et vers un abonnement payant.
Et le problème, c’est qu’une fois sur le Linktree, le fan potentiel est souvent dérivé vers d’autres réseaux, ce qui réduit ton taux d’engagement voir l’anéanti complétement.
On va voir comment faire un très bon Linktree d’acquisition pour tes plateformes.

Pourquoi je ferai un linktree alors que je peux mettre mon lien directement dans la bio ?

Très bonne question qui revient souvent. Un Linktree à plusieurs usages
1. Sécurité
Un lien Onlyfans est rarement apprécié des réseaux sociaux et peut entraîner shadowban et bannissement de ces plateformes. Idem pour MYM Fans par exemple sur Snap qui ne tolère pas ces liens.
2. Repartir l’audience
Un fan récupéré de tiktok voudra peut être te rejoindre sur un autre réseau avant de s’engager sur ta plateforme de médias privés. Linktree pouvant agréger plusieurs liens, ce sera donc intéressant de proposer aux fans potentiels différentes options.
3. Le suivi des performances
Linktree permet de suivre les performances des clics que tu vas recevoir et connaitre la source de ton audience.
Ce qui te servira à terme à savoir ou mettre ton énergie en priorité.
4. Les modifications faciles
Imaginons que tu soit présent(e) sur chaque réseaux sociaux et sur plusieurs plateformes d’acquisition.
Si tu fais la moindre modification d’un lien, c’est toutes les plateformes qu’il faudra mettre à jours.
Avec un Linktree, une seule modification sera suffisante.

Que faire et ne pas faire pour avoir un Linktree efficace ?

Avant tout, un Linktree = Une stratégie d’acquisition = Un objectif
Si tu as un compte MYM Français, tu as en toute logique, une stratégie d’acquisition d’une audience masculine française qui doit atterrir sur ton MYM Fans.
Si ton Linktree propose, du parrainage, un Onlyfans (identique à MYM), des sites avec code promo pour femme, c’est foutu tu as perdu 50% de ton audience en route car tu as été incohérent(e) dans la construction du Linktree en t’adressant à plusieurs audiences (Crois moi j’ai essayé le multi audience, c’est un échec)
Un Linktree parfait, et c’est une opinion personnelle, doit être cohérent avec ton projet.

Un lien vers MYM Fans (pour garder cet exemple)
Un lien vers Telegram (la sauvegarde de toutes tes communautés)
Une Whishlist pour recevoir des cadeaux (pourquoi pas)

Et on peut s’arrêter là.
Une même audience, un projet cohérent, pas de dispersion.

La majorité des plateformes permettent de publier des liens vers des réseaux sociaux que nous n’avons pas besoin d’ajouter dans le linktree.

Exemple Tiktok permet de lier Instagram et Youtube + Mettre le Linktree.
Quelques visuels seront plus parlants maintenant

Quelques exemples de Linktree

Freyja

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✅ Sobre / Une Accroche / Minimaliste
⚠️ Deux plateformes, mais c’est justifié par le fait que dans son acquisition il y a des plateformes multilingues et donc elle ne perd aucune audience.

Little Angel : Top 1% MYM avec surement le pire Linktree de tous les créateurs.
Capture d_____cran 2023-04-12 182134.png

⚠️ Illisible à cause de la photo
⚠️ Les liens sont présentés deux fois (Texte + Icônes)
⚠️ Quand on clique sur « mes réseaux privés » on se retrouve sur un autre Linktree
(NE JAMAIS RALLONGER LE PARCOURS D’ACQUISITION)

Voici donc la suite

Capture d_____cran 2023-04-12 182255.png
⚠️ Illisible à nouveau
⚠️ Trop de réseaux, on ne sait pas quoi choisir.
⚠️ Rien pour justifier la différence entre les plateformes.
⚠️ Encore trop de liens.

Elle rate probablement 30% d’abonnés qui abandonnent sur le Linktree.

Leana

Capture d_____cran 2023-04-12 182501.png
✅ Sobre + le fait de proposer le Telegram mais c’est tout.
⚠️ Trois plateformes
⚠️ Deux fois Snap
⚠️ Au lieu de mettre une accroche elle remet le lien.

Conclusion :

Je rajouterai quelques visuels mais tu comprends qu’un Linktree peut détruire une partie de ton acquisition en l’amenant vers des directions qui vont à l’opposée de tes objectifs d’avoir le maximum de conversions payantes.
Une fois que le client entre dans la boutique, il doit savoir ou aller et ne pas faire demi tour.
A toi de jouer

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