Krokodeal : L’excellence visuelle
Krokodeal : L’excellence visuelle
Comment !? tu ne la connait pas encore?
Krokodeal est probablement la créatrice qui gère le mieux son image.
Elle propose un mélange d’autoportraits de très haute qualité et de photoshoots avec des photographes qui savent la sublimer.
Ajoutez à cela une dose subtile de copywriting bien travaillé et vous obtenez la créatrice Twitter incontournable !
Il suffit de passer une journée sur Twitter en s’intéressant aux créateurs de contenu pour tomber sur un post de Krokodeal.
Et c’est normal, car elle fascine autant les femmes que les hommes. Elle est devenue une marque symbolisant l’excellence visuelle.
Les femmes sont inspirées par l’énergie qu’elle dégage, ses idées et son autorité. Les hommes sont inspirés par ses photos et l’émotion qu’elle fait vivre à son audience.
Et petit point bonus, elle répond beaucoup aux commentaires, ce qui montre son fort engagement envers son audience.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est certainement dans le top 1% sur toutes ses plateformes de médias privés, mais avec la discipline qu’elle applique à ses visuels, j’ai confiance en sa capacité à gérer ses réseaux aux petits oignons.
Tu as compris, Krokodeal est proche de la perfection.
Le point qui m’intéresse le plus à présenter et qui va t’intéresser en tant que créatrice ou créateur, quelle que soit ta morphologie, c’est son sens de l’image.
Toutes ses photos racontent une histoire.
Toutes ses photos suscitent des émotions chez l’observateur. Je vais t’expliquer comment y parvenir !
L’importance de se faire des shootings photos
Ce talent ne vient pas du jour au lendemain, il y a tout un parcours à suivre pour arriver à s’approcher du niveau de Krokodeal.
Comment faire ?
Pour la partie photographie :
Faire des shootings avec des photographes professionnels pour comprendre la lumière, se découvrir, prendre confiance en soi, accepter d’être regardé(e) différemment, apprendre à poser, s’améliorer, et recevoir des feedbacks.
Idéalement, je te recommande d’avoir dans ton réseau un petit cercle de photographes de confiance que tu solliciteras régulièrement.
Faire des autoportraits presque tout le temps et accepter d’avoir 90% de déchets au début.
Consulter des inspirations sur Pinterest pour trouver des idées. Suis Krokodeal et d’autres modèles inspirants.
Aménager ton environnement pour créer des décors visuellement beaux.
Travailler en série : Par exemple, aujourd’hui je vais me concentrer sur le thème « Chaise / Body / Mur » et je vais créer 50 photos différentes avec cette thématique.
Pour le matériel ?
Idéalement, un smartphone de type iPhone X et plus sera largement suffisant pour commencer à faire de très bonnes photos. Assure-toi d’avoir un trépied de type pieuvre qui s’accroche partout, ainsi qu’un trépied classique.
En ce qui concerne l’éclairage, de nombreuses personnes optent pour l’achat d’un ring light, ce qui est bien, mais si tu as un peu de budget, je recommande ce produit là disponible sur Amazon (ce n’est pas un lien affilié).
Avec ce type de matériel, tu peux tout faire toi-même. Bien sûr, si tu as un budget plus conséquent et que tu constates une croissance sur tes réseaux, tu peux investir dans du matériel professionnel.
Pour la partie texte, car les mots donnent vie aux images, cela sera abordé dans un autre article.
Conclusion :
Krokodeal est le résultat d’un travail à long terme qui démontre l’importance de s’entourer de professionnels pour son contenu. Aujourd’hui, le constat est simple : environ 90% des créateurs ont des médias de mauvaise à moyenne qualité. Bien sûr, cela leur permet d’obtenir des abonnés, ce qui est essentiel. Cependant, la qualité de tes médias peut également te limiter.
Si MYM ou Onlyfans sont ton projet à temps plein, ce type de travail de qualité peut devenir un levier de croissance qui te permettra de faire partie du top 1% des plateformes de médias privés. Avec un travail sérieux, la différence se remarquera rapidement. Avec un travail sérieux et de la persévérance, tu pourras te démarquer et te distinguer des autres créateurs.