Inspiration & Gratitude

Il ne faut qu’une minute pour être inspiré, une seconde pour passer à l’action et il ne faut qu’une action pour inspirer en retour. 

Je vais te raconter 5 histoires personnelles ou je suis passé par ce processus. 

De Fénelon fait du bruit à l’annuaire des élèves de IAE

Lors de mes 3 années de lycée, j’ai été dès la première année inspiré par la vie associative.

Et en première j’ai rencontré Djawed un autre élève lui aussi partageant la même inspiration qui se démenait seul pour organiser Fénelon fait du Bruit.

A sa rencontre, nous avons travaillé ensemble pour réussir ce moment et l’année suivante après quelques péripéties nous avons innové en proposant le premier Bal des Terminales.

C’était un moment magique et ce n’est que des années plus tard que j’ai su que notre événements avait perduré durant des années après notre première fois.

J’ai ensuite récidivé une fois à l’IAE avec une équipe incroyable. 

Et là nous avons enchainé l’organisation de conférences, jusqu’à encore un bal de promo légendaire et pour terminer par un projet plus solitaire, l’écriture d’un annuaire des élèves.

Au final de toute ma scolarité j’ai tout oublié sauf le souvenir des expériences vécus ensemble et comment ces personnes ont pu impacter ma vie en les partageant avec moi.

Sur les routes du voyage

Encore au lycée en première, mon oncle et ma tante de la Réunion viennent nous rendre visite, on part déjeuner en famille et lors d’une promenade et d’une discussion avec ma tante, elle me pose la question : Pourquoi ne viendrais tu pas à la Réunion faire tes études ?

Il n’a fallut qu’une question pour initier un voyage qui aura duré 9 années. 

D’abord à la Réunion pour y faire 5 années d’études, puis 4 années à Madagascar.

Ces 9 années de vie, je les dois uniquement à cette petite question de ma tante. 

J’ai une profonde gratitude pour ce que mon oncle & ma tante ont fait à telle point que jamais je ne trouverai la solution à comment je peux les remercier pour ce qu’ils ont fait, si ce n’est continuer de réussir et à transmettre ce qu’ils m’ont transmis à savoir, inspirer en encourager les personnes qui nous entourent à réaliser leurs projets.

Sur les sentiers du grand Raid

J’avais l’habitude de faire « un peu » de sport au collège et au lycée uniquement en groupe. 

En arrivant à la Réunion, la première semaine je rencontre Jérémy qui faisait un stage et qui logait au même endroit que moi.

Le premier soir il m’a parlé de son projet sportif de faire le Semi Grand Raid (une course de 70 à 90km dans les montagnes à faire dans un temps limité). Je l’ai vu accomplir son projet. Je n’avais jamais couru, ni marché, mais j’ai su qu’il fallait que je le fasse.

La première fois était horrible, nuit blanche pour départ à 4h, pas de préparation, pas d’équipement, des crampes partout dans les jambes à 20km après le départ (il m’en restait 47). 

Je suis persuadé que beaucoup auraient abandonnés avec le recul. Après la dernière montée à Dos D’âne, je me retrouve allongé par terre à souffrir comme pas possible, cloques aux pieds et mes crampes puissance 1000. 

Et là ma tante et présente et un autre monsieur est aussi allongé par terre à mes cotés (il entend ma conversation). 

Je suis prêt à abandonner et je cherche le poste pour abandonner des yeux et rentrer avec ma tante, le monsieur à ma droite se relève et me dit, « mec on va aller finir cette course « . Je dis à ma tante qu’on se retrouve à l’arrivée (il restait 18km de descente), et sur la route on trouve des cadavres comme lui & moi parfois sous des couvertures de survie.

D’ailleurs j’ai vécu le meilleur finish de ma vie car j’étais tellement dernier que le premier du grand raid arrivait 5 min après moi ce qui fait qu’a l’arrivée, j’ai eu le droit à une haie d’honneur debout pour nous encourager à terminer et pour acclamer le premier qui arrivait après nous.

Je l’ai refait 2 fois après cette première expérience (terminé à chaque fois), mais clairement c’était l’expérience mentale la plus difficile et intense de ma vie.

Les sorties photos

Un jours je tombe sur un groupe FB qui s’appelait les Fantastiques, une association qui organisait des rencontres photos à la Réunion, c’était un peu avant mon départ pour Madagascar. 

Je n’ai pas participé à ce moment là à leurs événements mais par contre en partant à Mada, comme je voulais vivre des expériences, j’ai abandonné ma console et j’ai acheté un appareil photos.

J’ai commencé à faire des photos de mes potes puis j’ai rencontré Fabrice et Pratt à Tana et ensemble nous avons crée la première sortie photos. 

De là tout s’est enchainé, j’ai bien du organiser une cinquantaine de sorties photos au minimum et plusieurs voyages photos à Mada juste incroyables. 

Grace à la photo, j’ai pu vivre mon expérience à Madagascar à 90% avec des Malagasy.

Revenus passifs & création de contenu

Voici le dernier point actuellement en train d’y rentrer des deux pieds, grâce à mes expériences photos, j’ai découvert le monde des revenus en ligne. 

Et depuis je me forme et j’apprend à retrouver une rigueur pour atteindre un objectif financier très spécifique. 

L’aventure est aussi très difficile, car elle demande une structure et une discipline incroyable que je n’avais jamais réellement mis en place par le passé. 

J’ai toujours autant envie de rester fidèle à mon premier point à savoir apporter de la valeur aux gens et les faire progresser dans leur vie ou les inspirer et c’est ainsi que ce cinquième point complète le cercle à merveille

Mes réseaux

Ces articles vont te plaire.

Strategie du Leak
Management de compte de créateur - Les bases
Le guide du recrutement MYM / Onlyfans