Le guide du recrutement MYM / Onlyfans
Je sais à quel point le recrutement de créateur est difficile.
En 3 ans j’ai réussi à recruté un peu plus de 1200 créateurs et 70 ambassadeurs
Est ce que ca veut dire qu’ils génèrent tous des revenus ?
Non
La plupart abandonnent, ferment leur compte ou ne commencent jamais.
Mais toutes ces années de recrutements et d’échecs m’ont permis d’améliorer mon process de recrutement, et la qualité de mes affiliés.
Et ca marche beaucoup mieux.
Je vous partage mon système.
Ce n’est pas parfait, mais c’est une base sur laquelle vous pouvez ajouter vos propres modifications et créer vos process.
Mon processus de recrutement se décompose en plusieurs étapes :
- Message Froid
- Relance
- Qualification / Vendre la plateforme
- Accompagnement
- Appel ou échange vocal pour présenter les fonctionnalités et envoyer vers mon Telegram pour accéder à toute la pédagogie disponible.
- Suivi stratégique mensuel
L’envoie de message
J’envoie des messages froids sur Instagram & twitter depuis des années et des années car je fais aussi de la photo et je recherchais des modèles.
Et laisse moi te dire : C’est CHIANT !!!
La première chose dont tu as besoin, c’est d’un compte Instagram propre. De vrais abonnés, de vrais post, de vrais interactions et pas un compte crée la veille. (Tout le monde sait repérer le faux compte)
Donc, ca prend du temps.
Et en admettant que tu as un compte propre, il faut le chauffer car tu vas envoyer beaucoup de messages, donc avant de te lancer pleinement dedans, il va falloir commencer à envoyer quelques messages par jours à de nouveaux comptes 10 à 20 pendant 3 jours puis un peu plus à chaque fois.
Il faut bien 1 mois pour pouvoir atteindre des 100 DM par jours.
Bien sur des techniques comme le MASS DM existent ou de l’automatisation si tu as de l’argent, mais ton compte Insta sera dégeu et tu n’auras pas le facteur “confiance” pour convertir ET surtout tu ne pourras pas interagir non plus avec les créateurs.
Ensuite, toujours en partant du fait que tu as un bon compte voici les taux de réponses que tu peux espérer :
Si tu contactes 1000 personnes sur Instagram. (Hors badge certifié)
- 100 répondent à ton message.
- 40 vont te dire qu’elles vont s’inscrire.
- 20 vont s’inscrire.
- 5 vont faire leur compte proprement et être active.
Comment je structure mon process
Voici la structure de message que j’envoie :
- Qui je suis
- Ce que je fais
- Ce que je peux faire pour toi
- Preuve de légitimité
- Que faire si tu es intéressé(e)
- Merci & Bonne journée
Et ce message peut être très très court (je te montre un exemple plus bas)
Pendant mon process, j’envoie le créateur vers le sommaire de mon Blog / Telegram.
Pourquoi ?
Ce que je veux éviter, c’est des conversations trop longue entre moi et la personne que je sollicite.
Donc j’ai écris des articles qui répondent à toutes les interrogations potentiels des créateurs.
Quels sont les avantages de ce système :
- Je réponds aux 5–6 questions les plus courantes dès le départ
- Je qualifie le prospect en posant mes propres questions
- Je vérifie sa fiabilité (si la personne fait l’effort de lire c’est qu’elle est fiable)
- Je m’établis en tant qu’expert du domaine
- J’inspire confiance en ayant une base de contenus riches et à valeur.
- Je les accroche en étant percutant.
J’ai monté tout cela car je suis un fainéant et aujourd’hui mon système fonctionne.
Je recrute beaucoup en ce moment, et les créateurs viennent vers moi donc je n’ai même plus vraiment besoin du Cold Message.
Une meilleure façon de recruter des modèles via les Cold DM
Pour les nouveaux ambassadeurs, le recrutement pose de nombreux problèmes :
- Les réseaux sociaux limitent la quantité de DM quotidien.
- Il faut un beau compte IG pour établir ta crédibilité.
- Les modèles sont lentes à répondre ou ignoreront ton message
- Il faut tout faire au téléphone
- Tu es en compétition pour son attention avec les 100 mecs qui la DM.
- Les mannequins détestent lire et réfléchir
- Les modèles supposeront que tu es un arnaqueur jusqu’à ce qu’ils soient convaincus du contraire
- Les modèles vous diront oui et vont t’ignorer ensuite.
Les mêmes règles s’appliquent sur Twitter.
Toutes ces facteurs sont contre toi lorsque tu envoies des messages PARCE QUE ces personnes n’attendent pas tes messages et ne veulent pas faire quelque chose que tu vas leur demander.
Quelle message j’utilise ?
Avant j’étais sur le message long, je cherchais le oui et je faisais réfléchir la modèle. Que des erreurs…
Maintenant j’envoie des petits messages à des créatrices Onlyfans par exemple et cela donne ceci.
Bonjour, je m’appelle David et je suis Ambassadeur de la plateforme MYM Fans (Le Onlyfans Européen). Je vois que tu vis de la création de contenu, je voulais vous contacter et voir si avez déjà testé la plateforme de médias privés MYM ?
C’est très bien à plusieurs niveaux :
- Il est court et peut être lu rapidement par des modèles
- Il se présente comme non nécessiteux et non commercial
- Tu poses le cadre
- Il cherche un “non” au lieu d’un oui.
Je n’entrerai pas trop dans les détails ici, mais les gens ont plus tendance à chercher à dire « non » que de dire « oui ».
Depuis que je suis passé du message court avec la recherche d’un non, mon taux de réponse a vraiment bien décollé.
Relance
Il faut souvent envoyer 3 à 5 fois le message pour obtenir une réponse.
J’organise donc mes relances une fois par semaine et je ne dépasse jamais 5 relances
Avec cette méthode, j’augmente également mon taux de réponses.
Pour les relances, tu n’as pas de limites, une fois que tu as envoyé un message, tu peux le relancer autant que tu veux sans être bloqué par Instagram.
Qualification / Vendre la plateforme
Une fois que j’ai mon NON, je ne parle plus de la plateforme mais je pose des questions pour détecter mon levier principal de conversion.
Quelle est sa situation Quels sont ses objectifs Quels sont ses freins
Ce process me permet de créer la confiance et de vérifier que la personne avec qui je parle ne va pas me faire perdre de temps ou abandonner son projet 2 jours après son inscription.
Avec qui on continue la conversation après une réponse
Déjà je vais pas perdre de temps avec tous ces profils
- Elle s’inscrit toute seule et elle vient chercher des conseils.
- Elle a tout le temps des objections
- Elle ne répond pas ou tardivement
- Elle ne s’intéresse pas à mes réponses, ou ne veut pas faire d’efforts.
Je vais chercher à passer du temps avec ces profils là
- Elle est motivée par l’argent
- Elle a un certain sens de la responsabilité personnelle
- Elle suit les instructions
- Elle est communicante et réactive
- Elle a un caractère agréable
- Elle s’abstient de se plaindre ou de parler négativement de choses qui échappent à son contrôle.
Suite du process
Une fois les conversations lancées, ma seule tache est de faire en sorte que la créatrice s’inscrive sur la plateforme, ce qui en soit n’est vraiment pas le plus difficile.
Après mes questions et avoir identifié ce qui va le plus l’intéresser, je lui propose de s’inscrire, et comme c’est gratuit et qu’un premier lien de confiance est établi, à ce stade, j’ai 80% d’inscription.
Le plus difficile est de l’accompagner et c’est pour cette raison que j’ai crée un canal Telegram plein de conseils pour le créateur afin qu’elle sache qu’elle pourra toujours s’appuyer sur des ressources pédagogiques et des vidéos.
Important de produire des vidéos car les gens n’aiment pas lire.
Quelques jours après son inscription, je fais en sorte de poser des questions, relancer et si je peux, je propose un appel d’Onboarding ou des vocaux pour bien lui présenter toutes les fonctionnalités de la plateforme. Pour conclure, si tu as la possibilité, fais un petit point occasionnel avec ton affilié pour garder le lien.
En tant que Parrain, ton travail peut s’arrêter là car tu auras :
- Proposée de découvrir la plateforme à une créatrice ou un créateur
- Filtré pour choisir les meilleurs créateurs (Mieux vaut 2 très beaux profils que 20 qui comprennent rien)
- Créer un process d’accompagnement
- Créer un espace de ressources (Tu peux même utiliser mon Telegram) pour rassurer le ou la créatrice.
Et tu répètes et optimises le process. Dans mon prochain article je te parlerai de mon ciblage.