Comment réussir sur MYM Fans Onlyfans grace à ces secrets.

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Comment réussir sur MYM Fans Onlyfans grace à ces secrets.

Patreon a réalisé un sondage auprès de 13 000 de ses utilisateurs actifs, sur une base de 250 000 créateurs.

Qu’est-ce qu’on y apprend ?

La répartition

Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut transposer ces résultats à Onlyfans également pour avoir une idée des proportions. On peut également inverser les résultats pour MYM Fans, qui est majoritaire en Europe (pour l’instant), mais on peut utiliser ces chiffres à deux fins.

Premièrement, trouver l’Eldorado pour recruter des créateurs : l’Australie .

Deuxièmement, repérer les marchés porteurs : l’Asie et l’Amérique du Sud.

En revanche, il faut noter les marchés en difficulté : l’Afrique, principalement en raison du fait que les créateurs ne disposent pas de services bancaires. 

Cela ne signifie pas qu’il ne soit pas intéressant de recruter des créateurs dans ces régions, bien au contraire, mais il faudra peut-être investir pour les aider au début.

Le contenu

Sans surprise, la vidéo est en tête, mais il y a également beaucoup de contenu pédagogique dans les autres thématiques.

J’utilise Patreon pour écrire et publier des vidéos, et tout est axé sur la pédagogie. 

C’est pourtant la seule plateforme qui permet d’écrire, et c’est dommage.

Travailler seul ou en équipe

20% des comptes sur Patreon sont gérés ou partiellement gérés, ce qui signifie que plusieurs personnes peuvent collaborer sur un même compte.

Patreon est la seule plateforme qui favorise activement la création d’équipes en offrant des accès séparés pour les utilisateurs. Cela permet aux créateurs de travailler en collaboration avec d’autres personnes, comme des managers, des assistants ou des collaborateurs, pour gérer et développer leur contenu de manière plus efficace.

La source de trafic

J’ai trouvé les chiffres vraiment très intéressants. Tenez compte du fait que c’est le marché américain qui domine.

YouTube amène énormément de trafic aux créateurs. 

Quelques vidéos témoignages de votre expérience, des histoires, de la pédagogie, des interviews peuvent faire des miracles pour booster votre compte créateur.

Twitter aussi est incroyable pour convertir et pourtant… il est très mal utilisé aujourd’hui.

Remarquez qu’Instagram est absent.

Promotion

Je vais vous citer ce passage:

« 79% d’entre vous font la promotion de leur Patreon au moins une fois par mois, tandis que 43% la font au moins une fois par semaine, principalement sur Twitter, Instagram et YouTube (à la fois dans les vidéos et dans le texte de description de la vidéo). Nous avons également constaté que la fréquence de promotion est corrélée aux gains. 

Ceux qui promeuvent fréquemment leur Patreon sont plus susceptibles d’avoir des revenus plus élevés que les créateurs qui en parlent peu fréquemment. En moyenne, par rapport aux créateurs qui ne font de la promotion qu’une fois par mois, les créateurs qui font de la promotion quotidiennement gagnent 75% de plus et les créateurs qui font de la promotion une fois par semaine gagnent 31% de plus. »

Que cherche un créateur

On va terminer cette synthèse par ce que recherche un créateur de contenu en priorité.

Sans surprise, un créateur souhaite d’abord générer du trafic pour augmenter son audience.

Cependant, ce qui est franchement intéressant, ce sont les trois informations suivantes :

  1. Travailler avec d’autres créateurs : Au fil du temps, une communauté de créateurs partageant le même objectif s’est formée. Cela est très bénéfique et crée une dynamique très intéressante. Cette forme de solidarité gagne en importance, car elle permet d’obtenir davantage d’abonnés. Les créateurs comprennent qu’en s’associant, ils multiplient leur valeur.
  2. Besoin d’aide dans la gestion du contenu : Les créateurs ont cruellement besoin d’assistance dans la gestion de leur contenu, ce qui explique pourquoi de plus en plus de personnes gravitent autour de l’économie de passion. Ils ont besoin de photographes pour créer du contenu, de coachs pour les former, de personnes pour répondre aux messages, de professionnels de la communication pour promouvoir leur travail, et d’individus organisés pour planifier le contenu. 
  3. Loyauté des créateurs et curiosité : Les créateurs se montrent loyaux mais aussi curieux, ce qui est parfait pour convertir des créateurs et les amener vers des concurrents comme MYM Fans afin de vivre une expérience différente. Il est essentiel de proposer une stratégie aux créateurs pour que deux plateformes signifient deux propositions de valeur différentes.

Conclusion

Être créateur est l’un des emplois les plus difficiles de notre époque, mais aussi l’un des plus gratifiants. 

La passion économie a de belles années devant elle, et ma prédiction est que nous atteindrons un pic vers 2026, lorsque tous les profils de créateurs seront présents sur les plateformes de médias privés et que tous les réseaux sociaux auront changé leur modèle économique.

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