Comment promouvoir son compte

C’est toujours un dilemme de savoir comment promouvoir son compte mym, onlyfans et c’est même parfois risqué avec les sanctions rapides de certains réseaux.

Voici le top 3 des meilleurs et des pires réseaux de promotion

1. Telegram

L’application explose en ce moment et les créateurs sont très présents. La raison est simple, Télégram est aussi puissant qu’une Newsletter.

La création d’un canal Telegram est un espace privé où tu peux poster tous les types de médias, écrire des textes et partager des appels à l’action avec un taux d’engagement très bon. 

2. Twitter

Génial pour communiquer aussi car les messages que tu postes peuvent être vu par tout le monde grâce aux hashtag. 

Interagir avec d’autres utilisateurs et facile et augmente également ta visibilité. 

3. Youtube

Probablement surprenant à lire mais Youtube, c’est google, et tes vidéos vont te référencer en haut des recherches Google si tu fais des vidéos qui parlent de thématiques recherchées. 

1. Tiktok

L’application propose une forte viralité de tes publications, mais va aussi beaucoup t’exposer aux adolescents & aux jeunes adultes qui n’ont pas encore de pouvoir d’achat pour s’abonner à ton compte. 35% des utilisateurs sont des enfants et ados

A moins que tu ne fasses de éducation ton taux de conversion en abonné payant sera mauvais. De plus la plateforme est ultra stricte sur le contenu, un seul faux pas et tu es limité voir ban.

2. Instagram

Génial pour communiquer et génial pour être frustré(e). Tu commences, tu battis ton audience, tu partages tes réseaux privés et HOP « compte supprimé » ou « Shadow ban »

On adore Insta autant qu’on le déteste. C’est ultra efficace mais pour beaucoup de créateurs, c’est une plateforme redoutée.

3. Facebook

C’est même pas le fait de s’exposer à ses amis et sa famille le problème (bien que cela puisse en faire parti), c’est la faible visibilité que tu vas avoir si tu fais un groupe ou une page. 

Tu es constamment encouragé à payer pour être vu.

C’est intéressant d’y être et d’utiliser ces réseaux, il reste toutefois chronophage et rapidement risqué.

Mes réseaux

Ces articles vont te plaire.

Le Lounge Club
Business 11 : Ecrire un livre
Business 10 : Assistant virtuel pour créateurs de contenus​