Astrid Nelsia, RUBY NIKARA - L'acquisition 100% Telegram
Astrid est une créatrice qui a fait le choix d’utiliser exclusivement son canal Telegram pour réaliser son acquisition de trafic. Elle dirige tout son flux de visiteurs vers ce canal, qu’elle gère seule ou avec l’aide d’un modérateur, afin de les convertir par la suite vers ses autres plateformes.
On voit pourquoi elle met en place cette stratégie et pourquoi elle est gagnante.
Ses réseaux sont protégés.
En choisissant de faire une acquisition 100% sur Telegram, Astrid sécurise l’ensemble de ses réseaux sociaux.
Comme certaines influenceuses, son compte Snapchat a déjà été supprimé lorsqu’elle faisait la promotion de ses autres plateformes, et de plus en plus de plateformes explorent les liens Linktree.
Par exemple, TikTok peut te bannir si tu utilises un Linktree contenant le mot-clé « OnlyFans » (j’ai eu plusieurs retours de créateurs confirmant cela).
Sélectionner la bonne audience.
Comme Astrid est une personnalité, son audience est très variée.
Son contenu sur OnlyFans ou MYM ne convient donc qu’à une petite partie de son audience Instagram.
Afin de pouvoir s’adresser à son audience ciblée pour MYM/OnlyFans, Astrid a donc créé un espace dédié à son univers.
Son Linktree redirige uniquement vers Telegram, car à partir de Telegram, elle peut se trouver dans son propre monde de « contenu pour adultes ».
Son compte est privé et l’adhésion nécessite une acceptation, ce qui limite considérablement le nombre de personnes qui quitteront son canal, car elles devront attendre plusieurs jours pour y revenir ensuite.
Une fois sur Telegram, elle est libre de diriger ses abonnés soit vers OnlyFans, soit vers MYM, et parfois de faire la promotion d’autres sujets qui intéressent son audience.
Elle maitrise sa promo :
Une fois sur Telegram, Astrid peut automatiser ses promotions.
Elle peut planifier ses publications plusieurs jours à l’avance et réaliser une acquisition passive à 100%.
Étant donné qu’elle a désactivé les commentaires, elle n’a même pas besoin de modérer.
L’approche d’acquisition d’Astrid est donc parfaite pour une créatrice qui doit sécuriser ses réseaux et filtrer son audience.
Elle ne fait aucun effort en matière d’acquisition (la France entière la connaît), ce qui lui permet de se concentrer entièrement sur la création de contenu