Analyse de Push MYM

Analyse de Push privé MYM

Chaque semaine, j’analyse des push privés (messages) qui sont envoyés des créateurs vers les fans intéressés.
Je m’intéresse à la structure et à la composition de ces messages

Message 1 : 

 

✅ L’intro est une question ce qui captive l’attention

✅ Appel à l’action est présent

✅ 3 Photos cadeaux, cela fait plaisir au fan et l’invite à consommer plus et donc à s’engager.

⚠️ Un texte plus aéré serait sympa

Message 2 : 

✅ L’accroche est cool
✅ L’invitation capte l’attention et crée du désir

✅ L’appel à l’action est présent et donne envie d’agir

✅ L’urgence (Une semaine de délai avant que l’offre expire)

✅ La récompense en cas de passage à l’action.

✅ Le teaser est suffisant pour pousser le fan à passer à l’action

Message 3 : 

 

✅ La photo cadeau fera plaisir au fan

✅ La promesse alléchante d’avoir des photos tous les jours est intéressante.

⚠️ Le code promo est incorrect 

⚠️ Parler de Snap n’est pas intéressant car il fait sortir le fan de MYM alors qu’il n’est même pas encore abonné.

❌ Ce message n’a aucun sens, ce push est perdu et ramènera des mauvais clients avec le code gratuit.

Message 4 : 

✅ La promo sur le média push est forte et peut inciter à l’achat

⚠️ La durée de la promo est un peu longue mais elle est présente.

❌ Tout le push est perdu car il n’y a aucun texte, le fan doit s’abonner pour acheter le média et ne le fera surement pas car il ne sait pas ce que contient le média.

Message 5 : 

✅ Le message central est top car il apporte de la fraicheur, de l’humour, du désir.

✅ Appel à l’action est présent et très intense.

✅ Code promo + urgence font un bon combo qui invite à l’engagement.

⚠️ Trop de cadeaux dans ce push mym

⚠️ 200 vidéo dans le feed = la créatrice risque de faire très peu de chiffre d’affaires en ventes de médias privés MYM.

Message 7 : 

✅ Le message est cool 

✅ La promesse alléchante, j’aime le ton employé pour ce push

⚠️ La vente aux intéressés reste impossible dans que le fan soit abonné, c’est donc une double pénalité et la promo n’est pas assez intéressante. 

⚠️ Pas d’appel à l’action dans ce message, le push est probablement perdu.

Message 8 :