Analyse de Push MYM
Analyse de Push privé MYM
Chaque semaine, j’analyse des push privés (messages) qui sont envoyés des créateurs vers les fans intéressés.
Je m’intéresse à la structure et à la composition de ces messages
Message 1 :
✅ L’intro est une question ce qui captive l’attention
✅ Appel à l’action est présent
✅ 3 Photos cadeaux, cela fait plaisir au fan et l’invite à consommer plus et donc à s’engager.
⚠️ Un texte plus aéré serait sympa
Message 2 :
✅ L’accroche est cool
✅ L’invitation capte l’attention et crée du désir
✅ L’appel à l’action est présent et donne envie d’agir
✅ L’urgence (Une semaine de délai avant que l’offre expire)
✅ La récompense en cas de passage à l’action.
✅ Le teaser est suffisant pour pousser le fan à passer à l’action
Message 3 :
✅ La photo cadeau fera plaisir au fan
✅ La promesse alléchante d’avoir des photos tous les jours est intéressante.
⚠️ Le code promo est incorrect
⚠️ Parler de Snap n’est pas intéressant car il fait sortir le fan de MYM alors qu’il n’est même pas encore abonné.
❌ Ce message n’a aucun sens, ce push est perdu et ramènera des mauvais clients avec le code gratuit.
Message 4 :
✅ La promo sur le média push est forte et peut inciter à l’achat
⚠️ La durée de la promo est un peu longue mais elle est présente.
❌ Tout le push est perdu car il n’y a aucun texte, le fan doit s’abonner pour acheter le média et ne le fera surement pas car il ne sait pas ce que contient le média.
Message 5 :
✅ Le message central est top car il apporte de la fraicheur, de l’humour, du désir.
✅ Appel à l’action est présent et très intense.
✅ Code promo + urgence font un bon combo qui invite à l’engagement.
⚠️ Trop de cadeaux dans ce push mym
⚠️ 200 vidéo dans le feed = la créatrice risque de faire très peu de chiffre d’affaires en ventes de médias privés MYM.
Message 7 :
✅ Le message est cool
✅ La promesse alléchante, j’aime le ton employé pour ce push
⚠️ La vente aux intéressés reste impossible dans que le fan soit abonné, c’est donc une double pénalité et la promo n’est pas assez intéressante.
⚠️ Pas d’appel à l’action dans ce message, le push est probablement perdu.