Si tu es créateur et que tu souhaites augmenter le nombre de tes  abonnés, il est important de comprendre ton audience actuelle.
Qui  sont-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ?
Selon mes observations et les données collectées par certaines plateformes, tu peux convertir entre 1% et 5% de ton audience existante, tous réseaux sociaux confondus.
Par exemple, si tu as 1000 abonnés sur Instagram, tu peux  imaginer en convertir entre 10 et 50 en abonnements payants.
Pour avoir  plus d’abonnés, il est donc essentiel de faire grossir ton audience.

Sois présent(e) partout !

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Pour assurer une visibilité maximale, construis ta présence digitale en créant un blog où tu partages du contenu de valeur, en ouvrant un compte sur chaque réseau social, en t’inscrivant sur des réseaux originaux tels que Tinder ou Vinted, en publiant des vidéos sur Youtube et en étant présent sur les plateformes les plus insolites mais génératrices de traffic

Regroupe le tout sous une landing page unique.
Un lien Linktree peut être utilisé comme portail pour rediriger tes fans depuis n’importe quelle plateforme et orienter le trafic vers ta plateforme de médias privés.

Détermine ce qui fonctionne et exploite le davantage.

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Tous les types de contenus que tu vas produire ne vont pas avoir le même succès auprès de ton public.
Pour savoir ce qui fonctionne le mieux, analyse les performances de tes  contenus. Si ton audience réagit positivement à quelque chose, c’est un bon signal que tu peux exploiter davantage.
N’hésite pas à demander directement à ton public quel type de contenu il  préfère.
Après tout, tes vrais experts sont tes fans et tes clients, alors écoutes-les !
En publiant régulièrement du contenu qui plaît à ton audience, tu  pourras naturellement augmenter ta visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi attirer plus de fans sur tes plateformes privées.

Respecte un calendrier.

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L’idée dont je viens de te parler est la suivante : si quelqu’un  découvre ton travail et constate que tu publies régulièrement du contenu, il y a BEAUCOUP plus de chances qu’il s’engage.
D’ailleurs les études montrent qu’un contenu doit être vu 7 fois avant d’être mémoriser, donc ton fan potentiel doit t’avoir régulièrement en tête pour ensuite aller plus loin.
Il est donc  important d’avoir un calendrier et de respecter une certaine discipline  de travail pour gagner plus de fans.
Le respect de ton calendrier démontre ton propre engagement, ce qui renforce naturellement la confiance de tes fans dans leur choix de te suivre ou non.

Collabore avec d’autres créateurs.

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Collaborer avec d’autres créateurs dans ta niche peut être un excellent  moyen d’élargir ton audience.
Tu peux organiser des interviews, des  échanges de posts ou même des publicités communes.
En travaillant avec d’autres créateurs, tu pourras atteindre de nouveaux publics, générer du  contenu intéressant, et peut-être même te faire de nouvelles amitiés.

Construire une communauté.

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Faire partie d’une communauté est un excellent moyen de développer ton audience. Tu peux devenir membre de la communauté de quelqu’un qui t’inspire, via un Telegram ou un groupe Facebook.
Ou tu peux aussi créer ta propre communauté.
Participes aux échanges, engage avec les membres.
Plus tu participes, plus tu as de chance d’attirer l’attention et de transformer une partie de ces personnes en fans engagés.

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