3 Mois pour Exploser les chiffres de Vi

Régulièrement je reçois des demandes de créatrices pour les aider, non pas à travers des conseils et des analyses que je peux offrir à des créateurs / créatrices qui veulent progresser dans leur travail, mais avec une action encore plus approfondie incluant la gestion des réseaux sociaux privés et publics moyennant commission.

C’est un schéma que propose les agences et j’ai eu un échange avec Vi qui m’a fait cette demande (c’est comme cela que j’ai l’ai nommé sur Whatsapp, c’est un pseudo).

J’ai accepté exceptionnellement d’accompagner Vi dans cette expérience en échange de quoi, je peux documenter, retranscrire et partager l’expérience à des fins pédagogiques pour que d’autres créateurs / créatrices puissent reproduire mes actions.

Bien évidemment je peux tout foirer et je le documenterai aussi.

L’article sera donc Très long et régulièrement updaté et chaque paragraphe sera une journée !

Et puis si cela marche, je reproduirais le même schéma =)

C’est parti le Day one est offert le reste sera exclusivement sur Patreon !

PS: Partage l’article à tous tes proches qui galèrent, ce sera probablement une expérience pleine d’inspirations ! J’offrirai des accès gratuits à mon Patreon à celles et ceux qui auront le partage facile =)

Day One : La rencontre

Je spam Vi comme je le fais 40 fois par jours auprès de comptes Instagram de moins de 1000 abonnés (pour les amener dans mon canal Telegram) et je reçois un vocal en retour me demandant de présenter mon message.

Je me présente donc en tant que créateur de contenu pour former des créateurs et de là elle m’explique sa problématique.

Elle a un compte MYM Fans mais elle n’a pas d’abonnés (en tout cas pas suffisamment pour le temps investi)

C’est son troisième compte et elle est parrainée par une personne qui “doit” l’orienter dans ses actions pour progresser.

Elle été parrainé à son deuxième compte aussi.

Disclaimer : Le changement de parrain est contraire aux CGV, si Vi avait fait du CA avec Parrain A et que Parrain A constate sa disparition, il récupère l’affiliation à Parrain B via une demande de support et Parrain B “peut” se faire bannir et Vi aussi.

Elle me propose de gérer son compte MYM, je refuse car j’ai fais une analyse complète de son compte, il est déjà parfait et Vi a tout de même envie de travailler son compte puisqu’elle est à temps plein.

Je lui propose donc un accompagnement sur Uncove une plateforme concurrente afin de ne prendre aucuns risque sur le travail déjà réalisé.

Le Day one m’a permis donc de faire un état des lieux de ses réseaux et j’ai identifié une énorme problématique qu’on va résoudre de suite.

Etat des lieux

Voici ce que possède Vi

Un compte MYM Payant qu’elle gère elle même. Parrainé par Loulou
Un compte Onlyfans gratuit géré par Loulou à 30% de Com
Un Instagram à moins de 1000 abonés
Un compte P*rnhub avec 500 abonnés et 10 000 visites.

Rien d’autre.

Problématiques que nous avons corrigé ou qui venaient d’être corrigé.

Sources de trafic

Le Instagram est sa seule source d’acquisition, mais elle ne fait pas de réels qui sont le moteur de visibilité d’un profil Instagram aujourd’hui.

Elle met donc en place ce soir un plan de publication de Réels en complément de partage de créatrices en story (le célèbre Story for Story que je ne présente plus)

Le P*rnhub lui, est beaucoup plus problématique.

C’est une excellente source de trafic mais

  • Elle en montre vraiment trop de médias gratuitement
  • Le profil est à optimiser (présentation / visuels)
  • Les liens redirige vers le Instagram de son parrain (+ de 5k abonnés) et vers le Onlyfans gratuit qui dort depuis un mois.
  • Elle n’a pas les accès (merci loulou)

On va récupérer les accès et faire les optimisations en Day 2 / 3
Un créateur doit toujours avoir à minima les accès à ses réseaux pour regarder.

Le Onlyfans gratuit cannibalise une partie de son trafic. Le projet de Vi est de développer son MYM avec les abonnements payants, donc une réflexion est donc en cours sur la gestion du Onlyfans avec le gestionnaire Loulou.

Pour terminer, le compte MYM montrait trop de contenus prémium et trop de médias dans le feed, ils ont été retiré pour être proposé en médias privés et le feed a été diminué à environs 300 médias pour être un feed regardable.

Pourquoi un abonné irait demander des contenus prémium en plus si il en a en quantité suffisante sur le feed ?

Fin de la première journée, qui se conclu par la création d’un espace partagé pour avoir accès à des médias de la créatrice à proposer en médias privés + promos.

Day Two : A venir sur Patreon

Mes réseaux

Ces articles vont te plaire.

Les millions d’Onlyfans
Management de compte de créateur - Revenus
3 +3 Créatrices à suivre sur MYM Fans en 2023
Strategie Free + Upsell