Huit méthodes pour engager tes fans

Tu as du contenu génial mais pas ou pas assez d’abonnés sur MYM fans, Onlyfans, Swame ect ? Rassures toi tu n’es pas seul(e).

Certains créateurs ne savent pas communiquer mais sont créatifs. Certains autres ne savent pas créer mais savent très bien vendre. 

Combiner les deux compétences est un art et ces 8 méthodes vont rendre la mission beaucoup plus facile.

Nous allons voir ensemble 8 méthodes pour engager tes fans sans faire le commercial. 

 

Avant d’aller plus loin, je vais t’inviter à créer un compte créateur ou ambassadeur sur ces deux réseaux privés.

J’aide les créateurs & ambassadeurs à générer des revenus sur internet avec les plateformes de médias privés.

Chauffe le fan

En marketing on fait rarement une vente au premier contact. On prospecte souvent avec un premier échange FROID. Le prospect ne te connait pas donc la première interaction est juste la première étape pour créer une relation de confiance.

Le premier échange n’est pas une vente, mais une introduction au prochain échange pour créer cette confiance et CHAUFFER le fan potentiel.

«Remercies les personnes avec qui tu interagis pour leur temps et leur énergie. Avec la confiance, et de la simple bienveillance tu vas pouvoir convertir beaucoup de fans sur tes réseaux privés.

Personnalise ta relation

Chaque fan qui te soutient est un humain avec des besoins et des intérêts.

Tes fans les plus importants & engagés méritent une attention plus forte. Quand tu leur parle via des messages, intéresses toi sincèrement à eux.

Tu n’as pas besoin de prospecter pour sans cesse pour avoir de nouveaux fans. Fidéliser les plus important est un effort bien plus intéressant et naturel.

Ecoute ton audience

Les fans, futurs fans & anciens fans sont ta boussole. Ils sont ceux qui vont te donner les meilleurs feedbacks sur ton contenu.

Prends le temps d’écouter ceux qui font le choix de ne pas s’abonner, ceux qui sont abonnés et ceux qui ne le sont plus. Ces échanges vont être ta source de créativité pour améliorer ton contenu, ton offre, ta communication et probablement plein de détails auxquels tu ne penses pas.

Sois curieux(se)

Parler de son contenu c’est bien, mais n’oublies pas que tu interagis avec d’autres personnes. Si tu ne fais qu’envoyer de la communication dans un sens, tu vas perdre de l’engagement. Poses des questions à ton audience« qui, quoi, où, quand, pourquoi, comment ». 

Quand tu poses des questions sur les intérêts de ton audience, tu génères des interactions et cela nous ramène au point précédent.
 

Reste honnête

Reste sur ta zone de compétence et ce que tu aimes produire comme contenu. Améliore ce que tu sais faire.

Quand tu reçois des critiques tu peux avoir une fragilité et tenter de changer ton contenu pour ton audience.

Ecouter ton audience c’est une chose mais garder un contenu cohérent avec ce que tu aimes produire est le plus important.

C’est en restant cohérent que tu vas développer naturellement plus d’abonnements.

L’offre gratuite

Tu peux faire une offre promo permettant à tes abonnés d’essayer gratuitement un abonnement.

Le fan passe ensuite du gratuit au premium si il aime ton contenu et peut même acheter des médias privés dès son premier mois.

Ce qui est génial, c’est que naturellement tu vas avoir un gros volume d’engagement organique que tu vas pouvoir convertir.

Trop peu de créateurs font cela et ceux qui le pratiquent, travaillent une base de plusieurs milliers de fans engagés par mois.

Connais ta valeur

Si tu monétises une offre dont tu n’es pas certains du prix, doubles-là. Travaille avec un objectif de revenu comme ligne directrice.

Cet objectif t’aide à rester concentré sur ta création de contenu car toi et moi on le sait, c’est un investissement dans tous les domaines et il ne faut surtout pas vendre son contenu à perte.

Segmente ta communication

Tu as plusieurs types de communication à avoir pour ton audience. 

D’abord tu as la communication pour les personnes intéressées par ton contenu mais qui ne sont pas engagés, c’est important de leur consacrer des messages dédiés pour eux. 

Une fois engagé sur tes plateformes, c’est une autre forme de communication à travailler. 

Et enfin pour l’ensemble de tes anciens abonnés, garde leur également des messages réguliers pour raviver leur intéret régulièrement. 

il y a beaucoup de conversion à faire en segmentant bien tes messages pour ces trois types d’audience. 

Conclusion

Avant de te quitter, je t’invite à nouveau à créer un compte créateur ou ambassadeur sur ces réseaux privés mentionnés plus haut.

Tu peux bien évidemment me poser des questions sur toutes ces plateformes : Mym, Mymfans, Myfans, Onlyfans, Uncove, Fansly, Patréon, Only4fans, Je suis présent partout y compris sur les sites les plus obscurs donc je peux te partager de la valeur.l

Mes réseaux

Ces articles vont te plaire.

comment réussir sur Onlyfans MYM
10 conseils de Steve Jobs