10 façons d'échouer en tant que créateur sur MYM Fans / Onlyfans / Uncove / Fansly
10 façons d’échouer en tant que créateur sur MYM Fans / Onlyfans / Uncove / Fansly
90% des créateurs qui font un compte sur les plateformes de médias privés abandonnent dans les 3 mois.
Certains ne certifie même pas leur compte et abandonnent après avoir posté 3 photos pensant que la réussite va arriver toute seule. ⭐️
Je vais te montrer 10 façons d’échouer dans ton aventure sur les réseaux sociaux privés en tant que créateur.
1. Ne pas démarrer
Tu as crée un compte, c’est super.
Et maintenant tu ne sais pas quoi faire ? C’est possible de connaitre ce blocage car tu as assez peu d’éléments à ta disposition pour t’expliquer les enjeux, le fonctionnement des plateformes.
Tu ne vas pas prendre le temps de naviguer dans ton espace créateur ou ambassadeur, tu ne vas pas t’intéresser sérieusement à la plateforme car tu en a juste entendu parler et tu penses que ca marche tout seul.
Tu fais probablement parti des personnes qui vont abandonner à cette étape. ⚠️
J’ai deux conseils pour toi : ✅
Prendre une demi journée pour vraiment découvrir ton espace, lire du contenu sur la plateforme et suivre mes réseaux ou je partage de la valeur pour à la fois t’accompagner mais également te soutenir dans ton projet.
2. Ne pas savoir ce que tu veux faire
Beaucoup de créateurs vont s’inscrivent sur la plateforme sans avoir la moindre idée du contenu à proposer.
J’en ai vu des quantité juste poster des photos de vacances et pensant avoir des abonnements payants avec ce procédé.
Si tu ne proposes pas de valeur et que tu as aucune idée de contenu à proposer, c’est le mur assuré.
Si tu as une première idée, c’est bien d’essayer, l’essentiel étant de faire quelque chose et d’analyser ce que tu fais pour progresser jusqu’à avoir une vision claire de tes objectifs.
Tu peux aussi me contacter pour faire un point & trouver des idées pour développer ton projet. ✅
3. Abandonner trop vite
Et oui le monde est injuste, certaines personnes vont avoir 1000 abonnés toute suite, d’autre 0 pendant des mois.
C’est possible, et ça ne veut pas dire que le problème est lié à ton contenu.
Par contre abandonner est la principale cause de ton échec.Si tu crois dans ce que tu fais, et que tu sais être heureux(se) avec 0 abonnés, alors avec la persévérance et l’amélioration de ton contenu et de tes process tu ne peux que réussir.
Quand j’ai commencé du contenu pédagogique sur MYM en 2020 j’ai eu 11 abonnés d’un coup et malheureusement j’ai arrêté de produire et j’ai perdu le momentum.
Aujourd’hui je reste le seul créateur à proposer de la valeur pour aider les créateurs à réussir et je reconstruit ma base de fans en étant aussi heureux avec 1 ou 100 abonnés. ✅
4. Attendre
Ton compte est super, tu es certifié, tu produits du contenu occasionnellement mais rien ne se passe et tu attends. ⭐️
Cette technique ne fonctionne que si tu es seul(e) dans ta thématique.
Les plateformes recommandent les créatifs et les personnes qui apportent de la valeur (Coaching, Cuisine, conseils ect).
Si tu es en concurrence avec 1000 autres créateurs qui font pareil que toi, tu peux attendre très longtemps ton premier abonné.
Après avoir posté sur MYM ou Onlyfans, ou Uncove ect, toute action que tu vas entreprendre va devoir avoir pour objectif de faire grossir ta communauté et convertir des Fans. ✅
5. Faire des visuels de mauvaise qualité
Combien de créateurs j’ai vu faire des photos aux toilettes, dans des décors dégueulasses, avec des lumières horribles.
Bien qu’il y ai beaucoup de fans en quête de visuels fait main, il y a des extrêmes qui vont occasionner un drapeau rouge chez beaucoup de fans, qui vont arrêter de te suivre parce que tu ne fais aucun effort dans tes compositions.
Pourtant faire des photos et des vidéos d’un niveau correct n’est pas compliqué et tu n’as qu’un seul process à faire pour t’assurer de la qualité de tes visuels. ⭐️
Inspire toi de ce qui existe, reproduits et regarde tes contenus avant de les poster.Bien sur le must est un accompagnement par un(e) photographe et j’ai fais un article sur le sujet. ✅
6. Faire la même chose tout le temps.
Les gens se lasse de regarder la même chose, au même endroit, dans le même style, sur le même sujet.
Le pire c’est que la majorité des créateurs font 90% de leur contenu chez eux sans jamais varier.
La création de contenu demande à prendre des risques. ⭐️
Tu peux produire des podcasts par exemple mais assures toi de changer les formats et les thèmes. Tu peux faire des vidéos mais assures toi de varier les thématiques ou les sujets.
Le mot création est synonyme de créativité, donc sans effort créatif tu vas lasser ton audience. ✅
7. Rater ton réseautage
Embrouilles entres créateurs, malveillance, critiques négatives. Oui c’est parfois la guerre pour avoir des fans.
Beaucoup de créateurs sont très autonomes et travaillent seul(e)s. ⭐️
D’autres créateurs font des collaborations, des partages de pubs, des échanges et c’est là qu’il est très important de savoir à qui tu t’adresses. ⚠️
D’une simple action tu peux te retrouver dans un enfer et abandonner car l’expérience deviens pénible voir toxique.
Tout récemment je me suis retrouvé au milieu de deux créateurs qui se font la guerre pour des histoires de partage.
Puérile situation mais redoutables conséquences. 🙈
8. Être à moitié engagé(e)
Comment fidéliser ta communauté si celle ci ne peux pas te faire confiance sur ton engagement ? ⭐️
Tu publies en janvier, tu as 20 abonnés et tu ne reviens qu’en septembre car tu fait cela uniquement pour l’argent et sans passion.
Tu n’auras plus d’abonnés ensuite.
Les 20, que tu as eu l’opportunité d’avoir au début était ta meilleur opportunité de bâtir.
La création de contenu demande du rythme, de la régularité, de la passion (encore une fois) ⚠️
9. Ne pas utiliser les fonctions de partage de MYM
Ta plateforme propose de partager tes posts.
Pourtant 99% n’utilisent pas leurs outils. ⚠️
Voici un exemple, j’ai passé une semaine à analyser Twitter tous les jours et voici le résultat.
Si je compte 150 000 créateurs sur MYM.
Je compte en moyenne 50 partages sur Twitter par jours
Cela veut dire que 0,3% des créateurs MYM utilisent chaque jours cette plateforme pour promouvoir leur contenu.
Parmi ces 0,3%
20% partagent que le lien
50% font des pubs de mauvaise qualité
20% font de bonnes pubs
10% font des pubs excellentes.
50% font des pubs de mauvaise qualité
20% font de bonnes pubs
10% font des pubs excellentes.
Parmi ces 0,3%
70% sont des pubs ponctuelles
20% sont des pubs occasionnelles
10% sont des pubs régulières.
20% sont des pubs occasionnelles
10% sont des pubs régulières.
Ce petit top qui partage régulièrement des posts de très bonne qualité fait parti sans surprise du top créateur ou des créateurs en forte croissance. ✅
10. Oublier de se faire parrainer
Cela ne vous coute rien mais cela peut rapporter de beaux revenus.
Certains ambassadeurs sont des experts des plateformes de médias privés et savent accompagner des créateurs en apportant une valeur permettant une croissance du compte. ⭐️
Stratégies, conseils personnalisés, simples encouragements sont des leviers de croissances sous estimés.
Avoir un regard plus éloigné et une personne investie dans sa mission est d’une valeur inestimable.