10 conseils de Steve Jobs

1. N’accepte pas le monde tel qu’il est

Ce qu’on appelle la vie est en réalité un schéma conçu pour une société entière crée par des gens comme toi & moi.

Tu n’as pas à te conformer à ce modèle mais au contraire à remettre en question ces pensées et prendre des risques.

2. Part de ta passion

Ceux qui réussissent aiment ce qu’ils font.

Il faut d’abord créer un produit/une offre pour toi même.

Le besoin va se créer en même temps que le produit.

3. Ne vend pas de la merde

L’entrepreneur doit éprouver une fierté totale à l’égard de ce qu’il fabrique si bien qu’il doit se sentir confiant de pouvoir recommander ses produits à sa famille.

4. Aie une vision

En ayant une vision claire de ce que tu veux faire.

Tu pourras t’entourer de personnes qui partagent ta vision et aller plus loin dans tes projets.

5. Ne focus pas sur l’argent en premier.

C est une erreur de privilégier les résultats financiers à la réussite des projets.

En étant concentré sur le profit avant même d’avoir crée le produit, tu vas consommer de l’attention et de l’énergie pour finir par abandonner.

6. Mise sur la cohérence

Créer ta propre catégorie de produit pour t’échapper de la concurrence.

Un smartphone vs un IPhone
Un ordi vs un Mac
Une formation en Ligne vs RX

Fais en sorte qu’on parle de toi vs les concurrents

7. Sois Clivant

En tenant un discours radical, tu prends le risque de heurter des sensibilités.

C’est vrai et tu vas te faire des ennemis mais c’est tout aussi vrais que tu vas t’entourer de vrais passionnés qui achèterons tous tes produits.

Comme Apple qui prône un certains style de vie au point d’avoir des fans dormant devant les appels store.

Si ton prospect fait une insomnie en attendant ta prochaine offre ou ton prochain conseil, alors tu as gagné.

8. Créer des conflits

Souvient toi cette pub légendaire d’Apple.

(La nana qui lance un marteau dans l’écran géant)

C’est en s’attaquant à des adversaires qu’Apple à pu faire parler ses hâter et ses fans et ainsi se positionner dans l’esprit des gens.

9. Vends une expérience

La promesse d’Apple ce n’est pas un produit mais une expérience unique au service de la créativité associé à une certaine élégance.

Parle des bénéfices que tu apportes aux personnes, pas des produits.

10. Tord la réalité

Steve Jobs a réussi à accomplir des créations que personne n’aurait imaginé.

En ayant sa propre vision de la réalité et des possibles il a connu le succès qu’on nous connaissons aujourd’hui.

Photo by Federica Galli on Unsplash

Au final

Ce que tu décides de ne pas faire est tout aussi important que ce que tu décides de faire.

Inspiré du livre : Le code des Milliardaires de Tugan Bara

Tugan est le créateur des RX
(Formation pour générer des revenus en ligne)

Il est l’auteur de la Bible du Marketing Underground
Qui est le livre que chaque entrepreneur doit posséder.

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